*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).
34 familles apportent leurs regards face à la maladie grave de 39 enfants.
33 femmes et 13 hommes se livrent, se mettent à nu, racontent les souffrances, les peines, les joies, le quotidien changé à jamais, leur nouvelle vision de la vie.
Fonds reversés à Grandir sans cancer
Retrouvez l'ouvrage ici : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/grandir-sans-cancer-regards.html
Le mot de l’éditrice.
Réunir une quarantaine de familles, les faire œuvrer ensemble dans un but altruiste et adopter pour outil l’écriture, cet exercice si solitaire de mise à nu, était-ce un projet raisonnable ?
Lorsque Laurent Lalo a évoqué l’idée de réunir des témoignages de parents et proches d’enfants touchés par des maladies graves dans la perspective de sensibiliser le plus grand nombre à un univers intensément affectif mais aussi à l’état actuel des moyens matériels, financiers et humains, et, conséquemment aux besoins, il a immédiatement su qu’il s’était adressé au bon partenaire !
Tant de points communs entre ce projet et la raison d’être de la maison d’édition « Les Plumes d’Ocris » créée en 2012 pour publier de façon associative, solidaire et équitable !
Avec « Regards » l’écriture allait servir ; toucher d’émotion le public à ce que notre société a de plus précieux, nos enfants et leur santé ; être support à une sensibilisation permettant d’envisager une vraie prise en compte des actions à mener par les pouvoirs politiques.
« On ne pleure pas devant les chiffres » disait l’abbé Pierre.
Les Plumes d’Ocris et moi-même sommes honorées d’avoir encouragé et participé à cet ouvrage, une histoire d’amours éternelles et de guérisons, de souffrances et d’incompréhensions, un formidable espoir pour atteindre quelques marches de plus dans son écoute vers des réponses tant attendues !
Hélène Rollinde de Beaumont
Présidente des Plumes d’Ocris