Tests COVID-19 : Une plateforme téléphonique pour accélerer la prise de rendez-vous

Actualité créée le mardi 25 août 2020
Logo ARS.PNG

Tests COVID-19 : Une plateforme téléphonique pour accélerer la prise de rendez-vous

Face aux difficultés parfois rencontrées pour prendre rendez-vous auprès de certains Laboratoires de Biologie Médicale (LBM), l’ARS Île-de-France met en place à partir du 17 août, en lien avec les LBM franciliens, l’URPS Médecins et l’URPS Biologistes, une plateforme téléphonique régionale permettant une prise de rendez-vous rapide pour les personnes symptomatiques ou contacts de cas confirmés.

Cette plateforme fonctionne uniquement sur appel d’un médecin et permet, si la personne concernée ne peut obtenir de rendez-vous pour un dépistage dans les 24 heures, de l’orienter vers un laboratoire qui la prendra en charge dans des délais garantis.

La plateforme fonctionne 7 jours sur 7, de 9 h 00 à 20 h 00. Sur appel d’un médecin, elle est chargée de contacter le laboratoire d’astreinte le plus proche du domicile de la personne nécessitant un dépistage. La date et l’heure du rendez-vous obtenu seront communiquées par le laboratoire de biologie à la personne concernée selon les modalités normales.

Ce dispositif s’ajoute aux autres outils déployés par l’Agence et ses partenaires, qui visent à assurer l’accès au dépistage des personnes symptomatiques ou de leurs contacts.

Source : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/tests-covid-19-une-plateforme-telephonique-pour-accelerer-la-prise-de-rendez-vous