Ateliers du PRIF

Le Prif Prévention retraite Île-de-France – a été créé en 2011 sous l’impulsion des 3 caisses de retraite majeures du régime de sécurité sociale, la Cnav en île-de-France, la MSA en île-de-France et les caisses franciliennes du RSI.

Le Prif a pour mission de créer, de coordonner, de développer et de financer des actions de prévention santé à l’attention des personnes retraitées en Île-de-France.

 

Un parcours adapté pour chaque retraité

Construit autour de 7 ateliers, le Parcours prévention permet aux retraités d’acquérir les bons comportements pour vivre leur retraite en bonne santé et cultiver leur confiance dans leurs aptitudes physiques et relationnelles.
Dans une ambiance conviviale, ces ateliers s’appuient sur des techniques d’animations participatives et ludiques.
Ils sont conçus et animés par des intervenants experts de chacun des thèmes traités.

Thématiques et ateliers du Parcours prévention du Prif

Chaque atelier s’articule autour d’une conférence d’information auprès d’un large public puis d’un ensemble de séances en petit groupe de 12 à 15 personnes.

Pour plus d'informations sur chacun des ateliers :

Cliquez ci-dessous pour le contenu des ateliers :                                               Pour le  planning de ces ateliers sur le 2nd semestre 2019 : cliquez                                                                                                                                                       sur le programme ci-dessous :

Capturebis-PRIF-7 Ateliers du parcours Prévention.JPGCapture-PRIF-Planning Ateliers du parcours Prévention-2nd semestre 2019.JPG

 

Public des ateliers du Prif

Les retraités franciliens, quel que soit leur régime de retraite. Personnes « autonomes » pour les actes essentiels de la vie courante (classées GIR 6 ou 5, ou non classées selon la grille AGGIR).