Coopération en santé, parlons-en

événement créé le mercredi 26 août 2020
webinaire coopération sante.PNG

Du 6 octobre 2020 à 14:00 au 6 octobre 2020 à 17:00 à Webinaire en ligne

Qu'il s'agisse des relations entre les usagers, les usagers et leurs représentants, les usagers et les professionnels, ou les professionnels entre eux ; Que ce soit dans le domaine du sanitaire, du social ou de médico-social ; Les nouvelles logiques organisationnelles nous invitent à coopérer de plus en plus. Cela peut ne pas aller de soi et soulève également un certain nombre d'interrogations sur notre manière et nos capacités à « faire ensemble ». 

Pour aborder cette thématique, le CCECQA et ses partenaires : APF France handicap, l'ERENA, le Centre Hospitalier Camille Claudel, France Asso Santé, La fondation John Bost, l'IREPS N-A et le SIRIC-BRIO vous invitent à une demie-journée d'échanges autour de cette thématique afin de définir ensemble des pistes pour conforter nos existants mais aussi déterminer des axes d'amélioration.

> Prérequis

- Techniques: Vous devez disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone (utiliser alors l'application "GoToWebinar" et potentiellement d'autres outils d'animation comme Klaxoon) connecté à Internet et équipé au minimum de hauts-parleurs (ou d'un casque). Une webcam n'est pas requise.

Après votre inscription, la veille et le jour du webinaire, vous recevrez le lien de connexion à la session. Vous devez disposer d'une adresse email valide pour vous adresser le lien de connexion 24h avant le webinaire.
- Professionnels : Aucun (si ce n’est le lien avec le public cible)

> Objectifs de l'atelier

  • Favoriser le partage d'expertises entre les acteurs d'un même territoire sur la thématique de la coopération en santé.
  • Identifier les points et les marges de progression permettant de renforcer la capacité des acteurs à coopérer.

> Contenu

2 tables rondes en visio-conférence présentant différents points de vue (sociologique, philosophique, institutionnel), d'expertises (de professionnels et de représentants d'usagers) et expérientiels (vécu des acteurs de cette collaboration) puis échanges entre les participants via un tchat.L'ensemble de ces tables rondes ayant pour fonction de favoriser l'échange entre l'ensemble des participants sur le renforcement de la capacité de chacun à coopérer.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pour vous inscrire, c'est ici

Source : https://www.ccecqa.fr/formez-vous/coop%C3%A9ration-en-sant%C3%A9-parlons-en