RÉSIDENCE LE PARC - BTP RMS A PONTAULT COMBAULT EXPÉRIMENTATION D'UNE UNITÉ D'HÉBERGEMENT TEMPORAIRE POUR PERSONNES AGÉES EN SORTIE D'HOSPITALISATION

Actualité créée le lundi 1 avril 2019
Pro-BTP bis.JPG

RÉSIDENCE LE PARC - BTP RMS A PONTAULT COMBAULT EXPÉRIMENTATION D'UNE UNITÉ D'HÉBERGEMENT TEMPORAIRE POUR PERSONNES AGÉES EN SORTIE D'HOSPITALISATION

Cette nouvelle unité de 20 places en EHPAD a pour vocation d'accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans, hospitalisées, et dont l'état de santé est stabilisé.  

Ses objectifs sont de :

- réduire la durée d'hospitalisation
- accueillir en EHPAD pour une durée maximum de 30 jours
- préparer le retour à domicile de manière optimale.
- éviter une ré-hospitalisation

Le séjour en EHPAD permet d'organiser et adapter les aides humaines, matérielles et financières et les prises en charges : aménager le logement, mettre en place une aide à domicile.

Ce dispositif bénéficie d'un accompagnement financier expérimental de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France, qui prend à sa charge 60€ / jour au titre des frais d'hébergement en EHPAD, et ce pendant une durée maximale de 30 jours. Ceci permet une réduction du reste à charge au titre de l'hébergement, à un niveau inférieur à 20€ / jour.

Les demandes d'admission sont adressées par le référent hospitalier dans un délai minimum de 48H avant la sortie de l'hôpital, avec le consentement du patient.
Les dossiers de demande d'admission sont traités par l'équipe pluridisciplinaire de l'EHPAD : médecin, infirmière, assistante sociale.

Résidence Le Parc - BTP RMS
Adresse : 24-28 rue des Berchères - 77 340 PONTAULT COMBAULT
Téléphone : 01 64 40 40 57
Fax : 01 64 40 75 79
mail : ht.leparc@probtp.com
Du lundi au vendredi de 9h à 17h