À travers sa mission d’observatoire des parcours, nous participons, depuis 2021, au recensement des ruptures de parcours sur notre territoire.
Le DAC 77 Nord a participé à un groupe de travail national sur la structuration de cet observatoire, qui a mis en évidence l’importance de la remontée de ces ruptures, des dysfonctionnements ou manquements sur le territoire.
Une culture et un appui au recensement des ruptures rencontrées par les référents de parcours est effectuée en interne.
La présentation de ces remontées, auprès de la Délégation Départementale de l'ARS de Seine et Marne est réalisée, conjointement avec le DAC Santé 77 Sud, de façon mensuelle.
L'analyse de ces remontées pendant les comités de pilotage permettent de mettre en exergue les actions et missions à mener par chaque acteur et ainsi participent à l'alimentation de la feuille de route du Pôle d'animation de territoire de chaque DAC.
Vous pouvez retrouver plus d'informations générales sur l'observatoire des ruptures de parcours dans le cadre national d'orientation des DAC / https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/static.hospimedia.fr/documents/227705/9492/Bulletin_officiel_Sante%CC%81_-_Protection_sociale_-_Solidarite%CC%81_n%C2%B0_2023_15_du_16_aou%CC%82t_2023.pdf?1692185358