Ouverture d’un établissement innovant dédié à l’accueil d’adultes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) : La Résidence des Lilas

Actualité créée le lundi 18 novembre 2019
Capture AEDE.JPG

Dans le cadre de son développement, et pour permettre l’accueil de personnes ayant des troubles du spectre autistique (TSA), l’AEDE a développé un tout nouvel établissement permettant d’accueillir 40 adultes TSA.
Cet établissement ouvert sur la ville de Coulommiers, propose une prise en charge adaptée pour chaque résident. L’AEDE s’est entourée de professionnels et de spécialistes de l’autisme afin de proposer un lieu adapté, en termes d’organisation, de conception et de matériaux.
Le projet du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), la Résidence des Lilas a pour objectif de répondre au manque de solutions disponibles pour des personnes ayant des troubles du spectre autistique.

Les premiers résidents sont accueillis depuis le 12 novembre, et arriveront progressivement jusqu’au début du mois de février, afin de garantir un accueil de qualité aux résidents et à leurs familles

Ce projet est conforme à la stratégie de l’AEDE, dans ses territoires, en Ile-de-France et en Alsace : apporter des réponses à la diversité croissante des problématiques liées au handicap, en concertation avec les politiques.

Pour plus d'information : lire de dossier de presse ci-joint!